Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes

TAJP logo

Cet événement se produit tous les deux ans en France et est organisé par la Fédération Française de l’Aéronautique (FFA). Son objectif : promouvoir l’aviation légère en France en sélectionnant 45 jeunes qui réaliseront un «Tour» de France. Pour être sélectionnés, les jeunes devront
réussir deux évaluations. La première en vol dans leurs aéro-clubs et la deuxième au sol en région parisienne. Entre 100 et 180 jeunes présentent les sélections. Environ 80 sont pris à la sélection en vol et 40 au final. Où sont passés les 5 restants ? Ce sont nos amis des DOM-TOM qui sont invités du Tour.

En 2013 le tracé du Tour est très sympa, voyez par vous même :

parcoursLe tajp c’est environ 3000 km parcourus, 45 jeunes de 18 à 24 ans et une vingtaine d’heures de vol réalisées
 
 

Le financement du Tour Aérien :

Les jeunes pilotes sont fortement encouragés à chercher des sponsors auprès d’entreprises, qui pourront si elles le souhaitent faire apposer l’autocollant de leur entreprise sur une zone bien particulière de l’avion (voir juste en dessous).

emplacement avion

Personnellement je compte chercher des fonds partout où j’en ai la possibilité, afin de me permettre de m’entraîner et je l’espère de participer au Tour. J’ai peut-être obtenu une bourse de la part de l’association des Vieilles Tiges (www.vieillestiges.com). J’ai quelques pistes pour des entreprises. Mon objectif est clair : récolter un maximum de fonds qui me permettront de m’entraîner efficacement pour ce TAJP !

C’est la première année que j’ai l’occasion de participer à cet événement et j’ai bien l’intention de faire mon maximum pour y arriver. Ma motivation pour y arriver est sans faille, d’autant plus que je dispose d’un aéro-club qui me soutient avec un instructeur qui a déjà entraîné 3 autres participants au Tour.

→Pour suivre l’évolution de mon Tour, rendez-vous dans la rubrique TAJP sur votre droite!

Laisser un commentaire